McDonald’s utilise le machine learning pour personnaliser l’expérience client

McDonald’s acquiert Dynamic Yield, une société israélienne qui personnalise l’expérience client sur tous les points de contact.

McDonald’s utilisera cette technologie afin de faire varier les affichages numériques extérieurs des menus dans ses Drive Thru afin d’afficher les aliments en fonction de l’heure, de la météo, de la fréquentation actuelle du point de vente et des produits tendances. La technologie peut également suggérer et afficher des articles supplémentaires à la commande d’un client en fonction de ses sélections en cours.

McDonald’s a testé cette technologie sur plusieurs sites de Drive Thru américains en 2018. Dès que l’acquisition de Dynamic Yield sera clôturée, McDonald’s commencera à déployer cette technologie dans ses Drive Thru aux États-Unis en 2019, puis en étendra l’utilisation à l’international. McDonald’s intégrera également la technologie à tous ses points de contact numériques, tels que les kiosques de commande en self-service et à son application mobile. Le montant de l’acquisition de Dynamic Yield, est estimé à 300 millions de dollars. Dynamic Yield restera une société autonome et continuera de développer sa propre base de clients qui compte déjà 300 marques.

Dynamic Yield est une plate-forme de personnalisation en tout point « Personalization Anywhere » qui délivre des expériences personnalisées à chaque point de contact client : Web, applications, courrier électronique, kiosques, IoT et centres d’appels. La plate-forme fournit une vue unifiée du client, afin de créer des interactions numériques ciblées. Elle permet d’exécuter de l’AB testing et de tirer parti du Machine Learning (Apprentissage automatique) afin de recommander des produits. Elle effectue des notifications automatiques par email et par push.

Source: http://www.larevuedudigital.com/mcdonalds-personnalise-les-affichages-digitaux-de-ses-drive/