Assistants vocaux, le rapport Microsoft 2019

Microsoft vient de publier un rapport concernant le marché actuel et futur des assistants vocaux. Ce dossier contient de nombreuses informations utiles pour vous aider à comprendre ce qui est entrain de se passer au niveau mondial et comment s’y préparer commercialement.

 75% des ménages auront au moins un haut-parleur intelligent d’ici 2020.

Si vous êtes patron d’une entreprise ou responsable digital/marketing d’une marque, vous devez prendre conscience de ce qui est entrain d’arriver avec les assistants vocaux et anticiper votre stratégie pour que votre entreprise ou votre marque reste compétitive.

Le comportement des consommateurs change sous nos yeux et se produit bien plus rapidement que la plupart des gens ne le réalisent

Au cours des 30 dernières années nous avons été témoin de 3 disruptions:  l’arrivée des ordinateurs personnels, internet puis les applis mobiles et les réseaux sociaux embarqués. Les assistants vocaux seront très probablement la nouvelle disruption à venir. Google change ses règles de référencement pour tenir compte de ces nouveaux usages, il est donc important pour les entreprises de se préparer dés maintenant.

Rapport Microsoft 2019 assistants vocaux (EN)

[pdf-embedder url= »https://www.ilemgroup.com/wp-content/uploads/2019/04/bingads_2019voicereport.pdf » title= »Rapport Microsoft assistants vocaux 2019″]